Entretien

Le voyant triangle reste allumé sur ma BMW Serie 1 : Que faire ?

Après le démarrage de la voiture, le témoin triangulaire sur le tableau de bord de la BMW Série 1 reste allumé en permanence. Ce n’est pas un phénomène normal et ça vous dérange probablement. Mais qu’est-ce que cela signifie et que devez-vous faire ? Dans cet article de blog, vous découvrirez ce que vous devez faire.

Pourquoi le voyant triangle reste-t-il allumé ?

voyant triangle reste allumé sur ma BMW Serie 1Les voyants du tableau de bord s’allument généralement pour indiquer un problème. Il est important de noter qu’il est normal que toutes les lumières du tableau de bord de votre véhicule s’allument lorsque vous mettez le contact. Cela indique qu’ils fonctionnent correctement. Toutefois, si le voyant triangle s’allume constamment après le démarrage de la voiture, cela indique qu’il y a un problème. Il y a deux possibilités différentes ici. Il s’agit soit d’un problème général, soit d’un défaut de stabilité de la BMW Série 1. En réalité, le triangle lumineux peut être affiché de deux manières différentes.

Le triangle peut contenir un point d’exclamation et ne pas être encerclé. Il peut également être encerclé par une flèche orientée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Certains éléments n’ont pas de voyant spécifique sur le tableau de bord de la BMW Serie 1. Le voyant triangle avec un point d’exclamation s’allume généralement pour signaler un dysfonctionnement à leur niveau. Le problème peut alors provenir de n’importe où : pompe à essence, capteur de pression d’huile, feu stop grillé, etc. Il est donc nécessaire de faire une véritable analyse afin de parvenir à un diagnostic. Cependant, lorsque le voyant triangle est entouré d’une flèche, il signale un problème au niveau de l’ESP.

Voyant triangle entouré par une flèche : ce qu’il faut savoir

Lorsque le témoin lumineux triangle est entouré par une flèche et reste allumé, il signale que l’ESP a été désactivé. L’ESP (Electronic Stability Program) ou DSC (Dynamic Stability Control) est un dispositif qui assure votre sécurité pendant la conduite. Il a pour rôle de vous éviter les sorties de route lors des virages. Des capteurs installés sur les trains roulants dans votre BMW Serie 1 décèlent les sorties de route. Ces capteurs détectent le mouvement effectué sur votre volant lorsque celui-ci n’est pas en ligne avec la direction des trains roulants. Cela permet à l’ESP d’optimiser votre conduite pour empêcher les sorties de route.

Voici ce qu’il faut faire lorsque le voyant triangle reste allumé sur votre BMW Serie 1

Lorsque le témoin lumineux en forme de triangle de votre BMW Série 1 est orange avec un point d’exclamation, c’est le signe d’un problème global. Le problème indiqué par le voyant peut être causé par divers éléments. Il est donc important de procéder à une analyse approfondie et à un véritable diagnostic avant d’effectuer toute réparation. Pour un diagnostic efficace et de bons soins, il est essentiel de se rendre chez un expert, qui coopérera pour détecter le problème et le réparer correctement.

De même, si le voyant en forme de triangle est affiché en permanence et entouré d’une flèche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous devez vous rendre chez un spécialiste le plus rapidement possible. Vous pouvez également vous rendre dans le centre de service BMW le plus proche. Toutefois, si le problème survient pendant la conduite, vous devez vous arrêter et faire contrôler le système par un spécialiste.

Votez